RAGNAROK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

c est quoi le bbcode

2 participants

Aller en bas

c est quoi le bbcode Empty c est quoi le bbcode

Message par satt Mar 26 Juil - 13:57

c est quoi le bbcode   en langage Français et a quoi sa sert
satt
satt
Maître des taches

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 20
Localisation : Rieumes

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le bbcode Empty Re: c est quoi le bbcode

Message par Abel Mar 26 Juil - 15:08

C'est quoi le bbcode?

Le bbcode est un langage simplifier du html qui est lui un langage de programmation. En quelque sorte, l'administrateur (moi) programme le site en html (avec quelque assistance a coté bien sur) et certain site insert le bbcode pour des choses simple comme pour modifier l'apparence des messages. Bon, en gros le bbcode et ce qui te permet de fait des caractère en gras, italique, police et tous le bordel


Par exemple, j'ai modifier l'apparence de ce message en utilisant du bbcode, j'ai centré les lettres avec[ center ][ /center ], j'ai mis la police Arial avec [ font=Arial ][ /font ], j'ai mis le texte en rouge avec [ color=#FF0000 ][ /color ] et j'ai mis les caractère en gras avec [ b ][ /b ] . Je précise que les [ code ] n'ont pas d'espace entre le [ et le code, bref normalement c'est [code] et non [ code ] mais si j'avais pas mis d'espace, la balise aurais été convertit en balise html et vous aurez pas vus les balises

Bref tous ce qui est en [] est la plus part du temps du bbcode, alors que le html est en <>

Pourquoi utiliser le bbcode?

Car sinon vous serez obliger d'utiliser du html, ce qui est beaucoup moins marrant, il faut avoir des permission administration pour le faire déjà et quand vous taperez vos message, ça ressemblera soit a rien pour vous, ou ça serra tous sauf agréable...

Par exemple mon message d'en haut donne en html:

c est quoi le bbcode Gszesr10

Maintenant vous imaginez que vous écrivez chaque message du forum comme ça, sans interface pour vous aidez, je pense que vous ne m'aurez jamais dit "géniale ton forum" Wink

PS: insérer une image est aussi option facile de bbcode... alors que sur html c'est aussi un peu le bordel x)
Abel
Abel
Général

Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 25
Localisation : Toulouse

https://ragnarok-moe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le bbcode Empty Re: c est quoi le bbcode

Message par satt Mar 26 Juil - 22:25

eu j avait dis en Français courant abel pas du charabia
satt
satt
Maître des taches

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 20
Localisation : Rieumes

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le bbcode Empty Re: c est quoi le bbcode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum